Infos pratiques

A Saint Avaugourd des Landes-85…

Chaque année, depuis 44 ans, Saint Avaugourd des Landes-85, commune à égale distance entre Les Sables d’Olonne, La Tranche sur Mer et la Roche sur Yon, organise, le 15 août, une Fête alliant le Folklore et la Gastronomie.

L’association Fête du Folklore et du Sanglier, s’active pour accueillir le 15 août, 5 000 personnes à son festival dont 2 000 convives pour le gigantesque dîner « gaulois » au Sanglier.
250 bénévoles se consacrent à la bonne réussite du Festival.

Dans le parc de Bois Renard, situé entre Moutiers les Mauxfaits et Avrillé, dès 14 h 30 et jusqu’à 23 heures commencera la Fête du Folklore, le mardi 15 août…. Cette année le festival accueillera 120 danseurs.

Un spectacle qui s’annonce exceptionnel avec la participation de trois groupes étrangers : LE DAGHESTAN – LA GALICE – LA ROUMANIE

A partir de 19 heures, commencera le dîner.
En voici le menu : Moules à la crème fraîche sauce Avaugourdine, Sanglier préparé dans le four de briques du boulanger du village ou Jambon avec des mogettes du pays, Salade, Fromage, Salade de fruits. Un menu enfant est proposé. 

Entre autres produits, il faudra préparer 750 kg de moules, 11 sangliers, 150 kg de mogettes, 300 salades pour satisfaire les 2 000 convives.

En nocturne, sous les projecteurs, les groupes présenteront les meilleurs moments de leur spectacle de la journée.

Assurément, l’une des fêtes les plus importantes de l’été en Vendée : la Fête du Folklore et du Sanglier,
ce mardi 15 août 2017, à Saint Avaugourd des Landes.

A proximité de votre lieu de vacances :

 

  • A 25 minutes de la Roche sur Yon
  • A 35 minutes des Sables d’Olonne
  • A 15 minutes de Jard sur Mer
  • A 25 minutes de la Tranche sur Mer
  • A 50 minutes du Puy du Fou
  • A 1 h 15 de Nantes