Le Vietnam

VIETNAM: College Dance

La VBSH (École de ballet professionnel de Ho Chi Minh Ville) a été officiellement créée en 1986. Elle est une unité de formation appartenant au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le précurseur de cette école était des cours de courte durée pour fournir, encadrer et former des acteurs professionnels et des danseurs au département de la propagande du Bureau central du Sud, ainsi qu’aux troupes culturelles et artistiques Libération des provinces du Sud.

Après la Journée de la libération nationale, en 1975, l’École nationale de musique de Sai Gon a été transformée en conservatoire de musique de Ho Chi Minh-Ville, comprenant la Division de la danse.

En 1986, la Division de la danse est officiellement séparée du Conservatoire de musique de Ho Chi Minh-Ville pour devenir une école de ballet professionnelle de HCMV. À cette époque, les installations de l’école étaient encore limitées. Cependant, le conseil d’administration, le personnel et les enseignants de l’école avaient surmonté toutes les difficultés pour mener à bien la tâche de formation des acteurs et des danseurs des provinces du sud, où ils étaient considérés comme des «zones basses». de l’industrie de la danse professionnelle.

En 1996, la construction des infrastructures de l’école de ballet professionnel a été officiellement lancée au 155 Bis, rue Nam Ky Khoi Nghia, 3ème arrondissement, Hô Chi Minh-Ville, sous le parrainage du Ministère de la culture, des sports et du tourisme.

Pour le moment, l’école a mis en place de nombreux programmes d’affiliation avec d’autres universités nationales telles que l’Académie de théâtre et de cinéma de Hanoi, l’Université militaire de la culture et des arts… .etc

En près de 30 ans d’établissement et de développement, la Vocational Ballet School de HCMC est l’un des deux plus grands centres de formation en art de la danse au Vietnam.

Des générations d’étudiants diplômés de cette école sont devenues la force principale d’une contribution significative au développement des arts de la danse de Ho Chi Minh-Ville en particulier et de la région du Sud en général.

Faculté de Danse Ethnique et FolkloriqueÀ l’heure actuelle, le Vietnam compte 54 groupes ethniques différents. Chaque nation possède un trésor abondant de danse folklorique. Née pendant des années de travail, la danse folklorique a caché la splendeur de chaque nation. Il exprime les aspirations et les rêves du travail. L’Art de la danse folklorique ethnique vietnamienne vise à doter les étudiants de connaissances de base en danse folklorique, à s’adapter avec souplesse à une variété de genres et d’œuvres de danse. Au cours du processus d’apprentissage, les participants maîtriseront toutes sortes de matériaux, caractéristiques de style, techniques et compétences, assimileront et percevront la délicatesse de la beauté dans les danses ethniques et folkloriques. L’art de la danse folklorique ethnique vietnamienne constitue également le fondement de la création de la danse contemporaine.

L’ensemble College Dance vient de la plus grande ville du pays, Ho Chi Minh Ville, située au sud du Vietnam à proximité du Delta du Mékong. Les danses traditionnelles sont souvent célébrées à l’occasion des mariages, des récoltes ou encore des fêtes religieuses.

L’ensemble College Dance est composé d’une quinzaine d’artistes d’excellent niveau. Leur spectacle a été présenté dans le monde entier et recueille à chaque prestation l’ovation du public.

Le costume traditionnel de la femme, appelé Ao Dai, est une tunique raffinée et élégante composée d’un pantalon de soie et d’une robe fendue. Cette tunique est aujourd’hui portée lors des grands évènements de la vie et est devenue un des symboles du Vietnam. La finesse et la grâce des danseurs feront voyager le public, sur des musiques aux sonorités excellentes.

Fermer le menu